Clientèle : Les hommes et les femmes adultes et volontaires qui vivent une situation de crise.
Nombre de places : La maison compte 9 lits, dont deux chambres doubles et 4 chambres simples et 1 lit de crise ayant un délai d'occupation de 2 nuits et 3 jours.
Critères d’admission : La personne doit correspondre aux critères suivants :
Sécurité : Assurer sa sécurité et celle des autres
Volontariat : Exercer le choix d'être ici, participer activement aux tâches
Collaboration : Respecter l'équipe et le fonctionnement de l'organisme
Cohabitation : Respecter les autres résidents et faire preuve de tolérance
Autonomie : Prendre ses responsabilités et respecter ses engagements
Sobriété : S'abstenir d'être en état d'intoxication
Mobilisation : Se mettre en action dans l'atteinte d'un changement
Procédures et contact : Une fois complétée, la demande d'hébergement est valide pendant 48 heures, c’est-à-dire que nous ne réservons pas de lit au-delà de ce délai. Il est aussi à noter que La Chrysalide n’offre pas le transport. À l'arrivée du résident, un processus de punaises de lit est effectué.
Durée de séjour : L’hébergement est évalué à la semaine, incluant une période d'intégration de 3 jours à l'arrivée du résident. Le lit de crise est évalué aux 48 heures.
Présence et sorties : Les sorties sont permises, cependant le résident doit être suffisamment présent pour permettre un processus d’intervention et une participation aux activités. Il doit dormir à La Chrysalide chaque nuit.
Contribution financière : Des frais d'hébergement de 16$ par nuit et la carte de membre au coût de 5$ sont requis. À noter qu'il est possible de prendre des arrangements financiers. Si la personne bénéficie de l'aide sociale, les frais d’hébergement peuvent être directement remboursés par le Centre local d’emploi (CLE) selon certaines conditions.
Si vous vivez une situation d'urgence qui nécessite une intervention immédiate, veuillez contacter : Pour urgence suicidaire: 1 866 277-3553 (1 866 APPELLE) Pour urgence psychosociale : 811 Pour les services d'urgence : 911